Chevauchez les plages de Saint Jean de Monts à cheval ou à poney

Publié le : 06 mai 20223 mins de lecture

Avec les vacances d’été qui arrivent à grands pas, il est sans aucun doute déjà temps de trouver une destination pour les passer. Saint-Jean-de-Monts figure parmi les destinations phares pour cette année. Que ce soit seul ou en famille, cette commune a tous les atouts pour plaire et est particulièrement riche en activité qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Tout ce qu’il faut savoir sur Saint-Jean-de-Monts

Saint Jean de Monts est une station balnéaire située à l’Ouest de la France en région Pays de la Loire, dans le département de la Vendée. Cette commune de la côte atlantique est bordée d’une longue plage de sable fin, à la fois urbain et sauvage. Elle possède également 500 hectares de forêt et d’un marais d’eau douce. Saint Jean de Monts se démarque davantage par son immense décor naturel mêlant plages, dunes, océan, forêt et marais. Ce n’est donc pas pour rien si Saint Jean de Monts soit une destination familiale par excellence. Choisir Saint Jean de Monts c’est donc la garantie de passer de merveilleuses vacances d’été sous le ciel bleu et le soleil. En choisissant cette destination, vous pouvez vous accorder en toute quiétude une pause dans un cadre époustouflant.

Les activités à pourvoir à Saint-Jean-de-Monts

Saint Jean de Monts accueille chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Il séduit non seulement les amateurs de surf et des randonnées, mais aussi les passionnés de golf ou encore de randonnées. Dans cette ville, votre terrain de jeu est infini. Et il y en a d’ailleurs pour tous les gouts et envies. L’horizon sera votre seul limite. Si Explora Parc en est le plus connu, entre terre et mer, la Route du Sel promet également une aventure insolite et ludique. Vous pouvez partir à découverte de celle-ci aussi bien à vélo ou en canoë. Toutefois, qui dit vacances dit moment de répit ! Saint Jean de Monts met à votre disposition de nombreux centres spa pouvant vous accueillir tout au long de votre séjour. Aussi, n’hésitez surtout pas à réserver à l’avance !

Faire du cheval au bord de la mer à Saint-Jean-de-Monts

Saint Jean de Monts est une ville particulièrement séduisante. En effet, elle jouit d’un bel emplacement géographique. Et les activités à y pourvoir en sont très nombreux. Pourquoi ne pas se laisser séduire par une balade à cheval ou à poney sur les belles plages de Saint Jean de Monts par exemple ? Une vacance à Saint Jean de Monts c’est tout simplement la promesse d’une vacance inoubliable pour toutes celles qui rêvent de chevaucher en pleine nature. 

Plan du site