Quelles sont les 5 choses à faire absolument au Puy du fou

Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Mettez de côté le 21e siècle et revivez le passé au Puy du Fou. Des spectacles fabuleux, des scènes intrépides, des décors sensationnels et des effets spéciaux étonnants vous emporteront dans des univers très différents. Vous aurez un meilleur aperçu de l’Antiquité au début du XXe siècle.

Le Puy du Fou est connu pour ses multiples spectacles inédits. D’ailleurs, c’est ce qui le distingue des autres parcs d’attractions. Ici, votre séjour sera inoubliable grâce aux diverses activités incontournables qu’il propose.

Regarder des spectacles vivants et plonger dans l’histoire de la France

Le Puy du Fou est un parc à thème historique français. Il se trouve dans la ville d’Epesses en Vendée. C’est un lieu somptueux pour passer des moments de détente et de découvertes historiques. Tous les ans, des millions de touristes, s’y donnent rendez-vous pour vivre des expériences originales.

Batailles homériques, tournois chevaleresques, personnages légendaires… Le parc relate l’histoire de France à travers des scènes uniques. Chaque année, le complexe de loisirs se réinvente dans le but de garantir des spectacles toujours plus surprenants :

· Le signe du Triomphe,

· Le mystère de La Pérouse,

· Les Vikings,

· Les Noces de Feu,

· Le Dernier Panache : il représente les aventures de l’officier de marine français Charrette. C’était lors de la Guerre d’Indépendance américaine à la Révolution Française.

La Cinéscénie : une représentation à ne pas manquer !

Vous pouvez également participer à la Cinéscénie lors de votre passage au Puy du Fou. Il s’agit de la plus grande représentation nocturne du monde : scène de 23 hectares, 2 400 acteurs, 24 000 costumes, … Aujourd’hui, elle est devenue une légende à ne pas manquer grâce aux nombreuses nouvelles fonctionnalités proposées : nouvelles scènes lumineuses, nouvelles projections vidéo 3D et utilisation de drones.

Dans la méga-production de deux heures, les participants racontent le destin de la famille vendéenne du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale. Tout au long de la scène, les célèbres Neopters portant des décorations lumineuses dans les airs exécutent une chorégraphie prodigieuse.

Les plus beaux endroits à ne pas manquer

En parcourant la forêt centenaire du Puy du Fou, vous réaliserez également des découvertes inoubliables. Par ailleurs, pour finir en beauté votre séjour, vous pouvez aussi visiter les villages d’époque du parc.

La cité médiévale

Partez à la découverte des ruelles sinueuses de la cité médiévale. C’est l’un des villages reconstitués du parc. Il fait revivre de minuscules maisons aux murs en épis, des tavernes, des chapelles ornées de fresques et des boutiques d’artisanat aux savoir-faire ancestraux.

Le Bourg 1900

Vous serez également surpris par la beauté de la grande place du « Bourg 1900 ». De nombreuses activités y sont proposées pour vous permettre de vivre une belle expérience.

Plan du site