Saint Jean de Monts : une destination idéale pour faire du surf

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

A Saint Jean de Monts se longent un présentoir de 8 km de plages sauvages et urbaines de sable fin, un marais d’eau douce et plus de 500 ha de forêt. Il y a autant d’espaces naturels favorables à des séjours toniques et ressourçants, mais ce qui rend particulièrement célèbres les lieux, ce sont les admirables spots de surf.

Saint Jean de Monts : un paradis des amateurs du surf

Toute la plage de Saint Jean de Monts est parfaite pour faire du surf. C’est un grand rivage de sable (beachbreak) dont le principal pic est à proximité de l’Estacade. Le passage de barre y semble véloce et aisé. Le spot (de repli) fonctionne particulièrement par grosse houle secteur Sud-Ouest à Nord-Ouest à marée haute. Après votre activité de surf, rendez-vous à « Côté Plage », une parfaite adresse pour siroter un verre et manger les pieds dans le sable. Pour vos soirées ardentes, le QG n’attend que vous. Enfin, pour la petite collation après le surf, « Art café » est un coin à ne surtout pas manquer. Pour profiter de tout cela, réservez vos vacances d’été en campings pas chers à Saint-Jean-de-Monts.

Les autres bonnes raisons de passer vos vacances à Saint Jean de Monts

Etes-vous un amoureux de pique-nique à l’ombrage de pins maritimes, d’océan ou de grands rivages de sable fin ? Pour vos prochaines vacances, choisissez Saint Jean de Monts. Cette destination touristique se trouve entre les Sables d’Olonne et l’Ile de Noirmoutier. Au milieu de grands espaces naturels, vivez les vacances qui vous conviennent :

  • Remplir votre panier de produits locaux que vous trouverez sur les marchés ou déguster les spécialités du terroir dans les auberges de bord de mer
  • A part le surf, pratiquer les activités de vos rêves comme le golf à proximité de la plage, l’accrobranche dans une futaie de pins ou encore la balade à cheval avec vue sur mer
  • Arpenter les nombreuses voies cyclables, pédestres ou circuits de trail en forêt et de marche nordique…

Une destination balnéaire pétillante

Immergez-vous dans la plus étendue destination balnéaire du Pays de Saint Jean de Monts, un coin de paradis pour les amoureux de sports et de loisirs. L’éventail de perceptions inédites est séduisant et large. Baladez-vous le long du parvis de la mer jusqu’à l’estacade, un trait long de 400 m qui unit l’océan et le continent, où une longue tournée sur l’eau n’attend que vous. Au bout de la voie, des pêcheurs à la ligne, deux horizons : la Skyline design, graphique et montoise et bien sûr l’océan, vous invitent à l’évasion.

Poursuivez votre promenade sur la piste dunaire dans la flore. Prélassez-vous le long des plages de sable fin tout en contemplant l’Océan Atlantique. Cette pépite touristique vous propose autant une programmation d’expositions, de concerts, de spectacles et d’événements pour garder de beaux souvenirs de votre villégiature.

Plan du site