Vendée : 3 ballades à faire en vélo

Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Amoureux du sport et de la découverte ? Vendée vous propose des spots d’excellence pour une petite séance de balade à vélo. C’est une occasion unique pour allier le sport, au bien-être et à un moment d’évasion en famille ou entre amis. Pour vos petites escapades à vélo, visitez les meilleurs sites et vivez votre passion pour le cyclotourisme. L’excellence et la beauté inégalée de Vendée seront au rendez-vous pour vous faire vivre un moment d’émerveillement au guidon de votre deux-roues. Découvrez les 3 balades à faire en Vendée et optez pour une aventure extraordinaire.

L’île de Noirmoutier pour une aventure en mode cycliste

Partant du Château de Noirmoutier, découvrez la beauté de la vieille ville tout en profitant du sport cycliste. Les grandes maisons blanches de la ville vous plongeront dans un air de vie splendide et paisible. Chaque ruelle se ressemble et offre de l’originalité stupéfiante au charme de la ville. Après une petite balade en famille, vous pourrez profiter d’un bon moment au bord de la plage. La jolie plage des Sableaux est un endroit unique pour se baigner en toute liberté. Profitez d’un moment unique et merveilleux à l’occasion de cette balade à vélo.

Un moment d’évasion au creux des marais de la Guittière

Marquez des souvenirs en or, en vous baladant à vélo à l’occasion de la découverte du marais de la Guittière à Vendée. Ce village ostréicole est un endroit idéal pour une petite sortie à vélo. Le site de 10 km propose un environnement chaleureux. En visitant le Port de la Guittière, vous aurez l’occasion de découvrir les cultures d’huîtres.

Ensuite, partez à la découverte des marais à poissons tout en profitant d’une vue imprenable sur la ville entière. C’est l’art du tourisme que le point culminant du village d’Ilaude vous propose. Pour clore cette aventure, passez un bon moment familial au cœur de la Plage du port de la Guittière. 

Les Bocages vendéens pour une belle balade à vélo

Grand amoureux de la nature ? Partez à la découverte du Bocage vendéen tout en profitant d’une balade à vélo. Découvrez les sentiers cyclables de la Vendée, en partant de Sainte-Florence. C’est une excellente alternative pour faire la paix avec la nature et admirer la beauté incomparable de l’environnement vendéen.

Au cœur de la forêt, vous accéderez au lac de la Tricherie. La magnificence de cette merveille de la nature vous propulse vers un endroit paradisiaque. Sur cet itinéraire de 9,5 km, vous serez plongés dans un espace historique et plein de richesse naturelle. Arrivée au bord du lac, n’hésitez pas à profiter d’une belle baignade pour nager au gré des vents et à la liberté de l’âme.

Plan du site